lundi 23 avril 2012

Une maison de rêve à Malibu! The Adamson House!

Nouvelle promenade avec ma colocataire, cette fois-ci à Malibu pour visiter la maison Adamson.


PARTIE I: L'EXTERIEUR DE LA MAISON

Localisation géographique: Malibu, nom donné par les premiers habitants, les Indiens Chumash, qui appelaient cet endroit "Humaliwo" c'est-à-dire "les vagues bruyantes".


 

Famille Rindge:

En 1887, Frederick Rindge acheta la propriété de Malibu pour une bouchée de pain, soit $10 par acre. Il s’y installa avec sa femme et ses enfants. Ils étaient les seuls habitants. 

Plus tard, la propriété sera héritée par sa fille Rhoda et son mari Merritt Adamson. Ils construiront la maison telle qu’elle est connue aujourd’hui, d’où son nom Adamson et non Rindge.
En 1906, la famille Rindge construisit le Pier de Malibu qui se trouve à côté de la maison et est toujours visible aujourd'hui.

Famille Rindge


Famille Adamson:

1929: Construction de la maison, conçue par Stiles O. Clements pour Rhoda Rindge Adamson et son mari.

Mr et Mme Adamson

Aujourd'hui, la maison n'est plus habitée mais est désormais un musée.

 



Style architectural:

La maison est de style colonial espagnol. On y retrouve les caractéristiques de ce style à savoir les petites fenêtres, les tuiles arrondies (cf photos).


Porte d'entrée principale





Céramique et mosaïque:

La production de céramique fut développée à Malibu entre 1926 et 1932 par la famille Adamson. Leurs céramiques ont connu un franc succès et leur ont permis de garder la maison et la propriété grâce à l'argent des ventes.

La maison est recouverte par des carreaux en céramiques, à l'extérieur comme à l'intérieur.





Jardin avec vue sur l'océan.

Les surfeurs se donnent rendez-vous tous les jours sur le bout de plage (cf photo ci-dessous) afin de pouvoir profiter des nombreuses et impressionantes vagues.

Il est d'ailleurs interdit de se baigner dans la zone "surfeurs", ou bien vous serez vite rappelé à l'ordre par les sauveteurs.



La piscine :

La famille Adamson utilisait l’eau de l’océan afin de remplir leur piscine. Un puit a été foré sur la plage, qui récupérait l’eau de l’océan, filtrée par le sable, chauffée dans des chaudières et ensuite déversée dans la piscine.

C’est seulement en 1971 que l’on commença à utiliser de l’eau douce.



La fontaine:

Cette fontaine représente The Green Man, le dieu de la fertilité.




Espace détente:

Deux bancs en pierre ont été construits dans le jardin, avec vue sur l'océan évidemment :)



Le centre visiteurs:

A la fin de votre visite vous pouvez vous rendre dans cette petite maison afin d'acheter des livres et autres objets souvenirs.




PARTIE II: L'INTERIEUR DE LA MAISON

L'intérieur de la maison est tout aussi beau que l'extérieur.

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, ce sont celles du site internet, il est interdit de prendre des photos à l'intérieur de la maison (et c'est bien dommage!)


Le couloir:

Le tapis au sol? Non, pas un tapis, mais bien des carreaux de céramique posés de manière à donner l'illusion d'un tapis.



Le salon:

Très belle pièce, carrelage / céramique au sol comme dans toute la maison, poutres apparentes, magnifique vue sur l'océan.

Le fauteuil en bas à gauche a été cassé par les enfants Adamson qui l'utilisaient comme trampoline puis réparé par l'Etat de Californie pour la "petite" somme de $10,000!



La salle à manger:

Le miroir que vous pouvez apercevoir à gauche de la photo servait permettait aux personnes qui ne mangeaient pas côté fenêtre de tout de même voir l'océan. Ingénieux non?



La cuisine:

De nombreuses bouteilles de lait en verre de la marque Adohr étaient posées dans cette cuisine. En fait, il s'agit de la marque de la famille Adamson qui avait décidée de se lancer dans le commerce de lait. Adohr est Rhoda à l'envers (Rhoda Adamson, vous vous souvenez c'est l'héritière de la maison!).

Cette marque était très connue ici aux USA.



Exemple de chambre:

Nous comptons 5 chambres dans la maison: une chambre d'invité, la chambre des deux filles, la chambre du garçon, la chambre des parents et une chambre proche du salon pour la grand-mère lorsqu'elle venait rendre visite.

Chaque chambre a sa propre salle de bain avec baignoire.

Vous remarquerez qu'il y a de la céramique absolument partout!



Pour plus d'information, le site internet, ici.

Coût de la visite guidée: $8 pour les adultes, $6 pours les enfants et les étudiants.

Se marier à la maison Adamson? Oui, c'est possible :) plus d'infos sur le site!



Je qualifierai cette maison de "Dream house". J'ai tout simplement adoré son jardin, ses nombreuses variétés de fleurs et d'arbres, ses mosaïques, ses fontaines, son énergie et bien sur sa proximité avec l'océan!

Que demander de plus? :)

2 commentaires:

  1. Très joli! ça a dû être très agréable!
    bises de Marrakech!
    Laure-Anne

    RépondreSupprimer
  2. Oui très jolie :) Ils ont eu bien de la chance de vivre là-bas!

    RépondreSupprimer