samedi 18 février 2012

Being French in the US!

Bonjour à tous!

Déjà 9 jours que je n'ai pas posté d'article! Il était donc grand temps que je m'y remette!

Etre Français aux Etats-Unis!




Personnellement cette image m'a vraiment fait rire, car tellement vrai!

1. Le cliché du Français avec son berret / sa baguette / son vin: Ils ne nous imaginent peut-être pas comme ça, mais dès que je parle avec des Américains ils me disent "ohhh vous les Français avec votre bon fromage, votre bon vin et votre baguette!".

2. Ce que mes amis pensent que je fais: J'ai plusieurs amis qui m'ont dit ne pas savoir quoi me raconter de leur vie parce que rien ne peut être plus excitant que ma vie à LA! Alors détrompez-vous!!!
Bien sûr que parfois je suis à la plage mais plein de Français habitent en bord de mer! Evidemment qu'il fait en général toujours beau, mais je peux vous citer un tas de villes dans le même cas et partout dans le monde!

Je ne vous raconte cependant pas les journées où rien de spécial ne se passe (comme pour tout le monde je présume). La vie à LA ce n'est pas "Pump it up" tous les soirs dans les nightclubs branchés, entouré par des Stars et des bouteilles de champagne à $500!

Non, la vie ici c'est aussi la galère des transports, les prix exorbitants pour sortir, le loyer à payer, et de temps en temps se payer un ciné!
Message à mes amis: Racontez-moi vos amis, ça m'intéresse!!!


3. Ce que le gouvernement français pense que je fais: Oui, ben non en fait, du moins pas encore, mais je croise les doigts :)


4. Ce que je fais réellement: Le gros cliché je sais mais... Je rêve de BON PAIN!!!!
"S'il vous plaît, pourriez-vous me dire où se trouve votre rayon Pain?"
"Oui c'est ici"
"Non, j'ai dis PAIN, pas pain de MIE"!!!!

Et ne me conseillez pas d'aller dans les boulangeries françaises, les baguettes sont infames et n'ont rien à voir avec les nôtres!!!!




Deuxième photo dans le même style:


1. Ce que pensent mes amis: Non, me connaissant, ils ne doivent sûrement pas penser ça :) Et comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas Pump it up tous les soirs!!!

2. Ce que je pense que je fais: Oui, je confirme.

3. Ce que je fais réellement: Oui, je confirme aussi!!!!


Bonne journée à tous ;)

5 commentaires:

  1. salut je suis tombé par hasard sur ton blog et que dire c'etait un vrai plaisir de visiter ton blog sa donne vraiment envie d'y aller.
    en plus los angeles c'est la ville qui me fait rever j'aime beaucoup tes articles on apprend beaucoup de chose sur ce pays ^^
    je repasserai regulierement voir les news ^^
    profite bien de ton sejour j'espere que les prochain articles traiteront de ta vie a la fac (le campus en general ,la cantine ,les horaires de cours sa serait super ^^ si t a du temps biensur ^^ )

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Je suis ton blog depuis quelques temps (enfin, pas loin du début je crois)!
    Je vis à Westwood depuis 1 an et demi (avec ma moitié) et pour les folles envies de baguette, on va tout simplement chez Ralphs ! Bon, certes à $2.99, c'est pas tous les jours mais elles ont le goût, le croustillant qui se rapprochent le plus du "bon pain" (selon nous).
    Bonne continuation à toi et à ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agnès, encore une Française à LA (et à Westwood youpi!!), nous sommes nombreux dans cette ville!
      Si tu veux aller boire un café un de ces 4 n'hésites pas ;)
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Hi!

    Je viens de découvrir ton site et déjà que j'ai la nostalgie de LA, ça n'arrange rien. J'y ai vécu 6 mois, je faisais un stage dans un labo de UCLA et je vivais à Westwood. Je confirme pour le pain qu'à Ralphs il y a des trucs pas mal. Je t'explique pourquoi leur pain n'égalera jamais le nôtre. C'est juste qu'ils n'ont pas la même farine, du coup c'est impossible de reproduire le goût français. Source d'un boulanger français vivant aux USA. Je pense aussi au fromage, t'en as au Trader Joe's de Westwood à des prix plus abordables qu'à Ralphs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis au courant pour cette histoire de farine et je suis bien malheureuse sans mon bon pain! Par contre, effectivement, à Ralphs ils ont du bon pain 100% naturel et aux graines miam. Sinon je prends la marque Ezechiel, bio et naturel, j'adore!
      Et vive Trader Joe's pour les fromages!!! Ca coûte un bras sinon (et j'ai ma ptite vache qui rit et les babybels, home sweet home!!)

      Supprimer