lundi 27 février 2012

The Academy Awards... Les Oscars 2012!

Je ne peux commencer ce message qu'en disant ceci: JEAAAAAN!!!

J'ai regardé hier soir en direct la cérémonie des Oscars, la pression était franchement à son comble et je n'ai pas épargné mes colocatrices quand Jean Dujardin a gagné! Cri de joie, sauts et larmes aux yeux étaient de la partie!

Tellement fière de notre Loulou national :)


Déroulement de la soirée:

- Le tapis rouge
Les stars passent une à une devant les photographes et s'arrêtent devant les journalistes qui posent en général les mêmes questions.
J'avais trouvé l'ordre des chaînes de télé et ai donc pu suivre les interviews de mes stars favorites au fur et à mesure.

Le tapis rouge c'est l'occasion de montrer que l'on sait comment poser pour les photographes. Sourire très tendu d'ailleurs pour Milla Jovovich. Par contre, j'ai adoré le côté naturel de Michelle Williams et de Jessica Chastain, mes chouchoutes!!

Mila Jovovich

Michelle Williams

Jessica Chastain
La principale question des journalistes: Parlez-moi de votre robe! Et bien sûr les plus grands noms du prêt-à-porter ont été cités :)

J'ai attendu avec impatience l'arrivée de nos Frenchis adorés: Bérénice Béjo et son mari, Jean Dujardin et Alexandra Lamy (Dujardin!!)

Bérénice était vraiment tout en beauté dans sa magnifique robe:





- La cérémonie était présentée par Billy Crystal, comédien américain. J'ai bien aimé sa manière de présenter et je ne me suis pas ennuyée, donc bon point Monsieur Crystal!



- La présentation des nominés: De nombreuses stars ont défilé au micro afin de présenter les nominés de chaque catégorie et donner l'Oscar tant attendu!

Je retiens surtout: Cameron Diaz (et sa coiffure râtée!) & Jennifer Lopez (pas très classe la robe!), Angelina Jolie (et sa manière pas très gracieuse de vouloir nous montrer sa jambe squelettique à tout prix!), les Bridesmaids (j'adoooore!), et Natalie Portman (toujours aussi simple, classe et magnifique!).






- Les grands gagnats de la soirée:

Le film THE ARTIST = Best picture, best costume design, best directing, best music et bien sûr BEST ACTOR!!!

Le film Hugo = Best cinematography, best art direction, best sound editing, best sound mixing, best visual effects.

Best Actor = Jean Dujardin (premier Français a otebnir la fameuse statuette)
Best Actress = Meryl Streep (actrice la plus nommée de l'histoire des Oscars, 17 fois dont 3 Oscars)



Best actor in a supporting role = Christopher Plummer
Best actress in a supporting role = Octavia Spencer



Best animated feature film = Rango
Best documentary = Undefeated
Best documentary short = Saving face
Best film editing = The girl with the dragon tatoo
Best foreign language film = A separation
Best makeup = The iron lady
Best short film animated = The fantastic flying book of Mr Morris Lessmore
Best short film action = The shore
Best writing adapted screenplay = The descendants
Best writing original screenplay = Midnight in Paris


Bilan de la soirée: J'ai eu tellement peur, suite à la cérémonie des Césars, que Jean Dujardin n'obtienne pas l'Oscar (c'est bien Français ça de ne pas lui avoir donner, et ça m'énerve!!!) mais j'ai été TELLEMENT contente, fière, heureuse, hystérique quand il l'a obtenu!

Vivement la cérémonie 2013!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire