dimanche 11 septembre 2011

Louer un appartement à L.A.

Ca y’est, j’ai enfin un toit J

Désolée de ne pas avoir écrit depuis quelques jours mais je suis tellement occupée par la recherche d'appart / la location / les démarches administratives / l'emménagement / l'achat des meubles etc...

Notre appartement :
Quartier : West Hollywood (Melrose & Fairfax), rue pavillonnaire avec des palmiers et des petites maisons toutes jolies.

Appartement : 75m² environ, un énorme salon avec baies vitrées, cuisine de taille normale et fonctionnelle, deux chambres lumineuses, une salle de bain, une salle d’eau (lavabo et toilettes pour invités). Parquet au sol dans le salon, moquette dans les chambres (beurk ! mais c’est la mode ici !)

Vue de la rue

Nous l’avons trouvé grâce au site Internet westsiderentals.com
Ce site vous permet, pour $60, d’avoir accès à une liste d’appartements disponibles. Au début on avait peur que ce soit une arnaque comme en France.
Je m’explique : En France, beaucoup « d’agences » vous proposent des listings avec les numéros des propriétaires qui ont des appartements libres. Or, très souvent, vous payez ces listings, vous appelez, mais les appartements sont déjà loués. Bref, la grosse arnaque !
Nous somme bien sûr allées sur le site craigslists.com (le site que tout le monde vous conseille !) mais on n’a pas vraiment trouvé d’annonces intéressantes.
Le problème est surtout le quartier. Il y a des endroits à Los Angeles qui font un peu (beaucoup!) « ghetto ». A éviter donc !
Du coup nous avons ciblé Melrose et North Fairfax : quartiers agréables, calmes, beaux, vie animée le soir, restaurants, supermarchés, Farmer’s market à côté, parc etc…
Je suis bien contente d’avoir trouvé cet appartement. Il est un peu vieillot par endroit mais on va bien le rénover (peinture) et le décorer ! Ce sera (presque) comme neuf J

Sites utiles :
www.westsiderentals.com (location d’appartement)
www.craigslist.com (pour tout, absolument tout)

Je vous en dirai bientôt plus sur les démarches administratives quand on loue un appartement à LA (électricité, gaz, internet, téléphone...), les magasins de meubles sympas etc..

10 commentaires:

  1. Hello,
    Bienvenue à Los Angeles! Ton appart a l'air chouette et ce quartier est effectivement très sympa et bien situé.

    N'hésite pas à demander si tu as besoin d'un coup de main/de tuyaux! Je quitte Los Angeles fin octobre mais si je peux t'aider d'ici là, ce sera avec plasir!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Thomas,
    Merci beaucoup pour ton message et ta proposition d'aide :)
    Je connaissais déjà ton blog et j'aime beaucoup! Tu quittes seulement LA ou les Etats-Unis aussi?
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ann!
    Mon fils doit aller s'installer à LA. Je voudrais juste savoir, à peu près , le prix des loyers pour ce beau 3 pièces!
    Merci!
    Claudine

    RépondreSupprimer
  4. Tu pars déjà Thomas?

    Bonne installation les filles!

    RépondreSupprimer
  5. Hé oui! En même temps, cela fait "déjà" deux ans que je suis ici (j'ai ouvert mon blog tardivement, je suis plutôt carnets de voyages à la base).
    Je quitte les Etats-Unis pour (je l'espère) l'Australie, avec un passage par la France.

    Laëtitia, tu avais parlé d'organiser des rencontres entre expats. Ca vous dit qu'on se fasse quelque chose comme ça un de ces quatre?

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air plutôt sympa comme quartier. Bonne installation :)
    En voyant la photo, j'ai eu une révélation. Je crois savoir pourquoi j'aime LA : les grandes rues, le soleil, les palmiers, les maisons blanches aux toits plats, l'océan.... tout ça me rappelle la ville de mon enfance !

    RépondreSupprimer
  7. Ton quartier et ton appart ont l'air vraiment sympas !!
    Bon courage pour l'installation !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, tout ca fait rever...je reve de partir vivre un an aux etats unis mais ce changement de vie et partir a l inconnu est assez effrayant...vous avez tous quitter vos emplois en france? et pkoi etes vous partis? et moi aussi jaimerai connaitre le prix des loyers svp?

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    as tu pu rénover un peu votre appart ? des photos !!!!
    le quartier à l'air génial ^-^

    RépondreSupprimer