dimanche 25 septembre 2011

Mise au point concernant les mails

Beaucoup de personnes m'écrivent et (ils peuvent en témoigner!) c'est volontiers que je réponds à leurs questions!

Oui, le blog est fait pour ça : vous donner des infos utiles pour votre séjour / expatriation aux Etats-Unis.
Je suis sincèrement ravie de pouvoir vous aider, vous encourager et vous faire partager ma propre expérience.

Je tiens seulement à préciser que j'ai reçu des demandes plutôt culotées, par exemple :

- Trouver un appartement à Los Angeles pour des futurs expatriés (mais bien sûr!)

- Héberger les futurs expat quand ils viendront chercher du travail (je n'héberge que mes amis et ma famille, logique!)

- Envoyer des vêtements de marque vers la France car aux USA ils sont moins chers : ça c'est quand même la demande la plus hallucinante! Il n'y a pas écrit "la poste"! Même ma famille et mes amis ne me demandent pas ça.

- Parler d'une association pour récolter des fonds pour une enfant malade : Ok, mais alors il faudra me prouver par A + B que ce n'est pas une arnaque!

Trouver des stages à des jeunes de 17 ans pour qu'ils puissent "changer de vie". Sérieusement? Que je vous trouve un stage? J'ai déjà du mal à en trouver moi-même

- ... et tant d'autres!


Bref. Petit aperçu. Je ne répondrai évidemment PAS / PLUS à ce genre de mails!


Pour tous les autres, ceux qui ont les pieds sur terre, qui ont des vrais projets, des vraies questions... Pas de soucis, envoyez moi vos questions :) Je me ferai un plaisir d'y répondre!

Bonne journée à tous.

5 commentaires:

  1. Bonne chance avec ça poulette!

    Bientôt ce sera comme pour moi, on te demandera de leur trouver un boulot ( bah tiens ).

    Ne parlons pas des gens qu'on renseigne et qui ne disent pas merci!! Très agréable, mais on ne peut pas savoir a l'avance qui est aimable ou non :(

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage avec ce genre de personnes !! Elles sont tellement culottées !

    RépondreSupprimer
  3. oups bon courage car je ne pense pas que ça s'arrête de si tôt ;)
    en tout cas encore merci de nous faire partager ton aventure via ton blog que je dévore depuis quelques minutes !
    je crois bien que notre périple américain (de quelques petites semaines seulement sniff en 2014 si tout va bien) passera par LA vu ce que tu nous fait découvrir ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait normal! Tant que tu n'en est pas à insulter tes lecteurs comme Laetitia..

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que chaque blogeur donne le ton qu'il souhaite à son blog, j'aime beaucoup le blog de Laetitia en ce qui me concerne.
    Après, évidemment, mon but n'est pas d'insulter les gens, je ne me le permets pas dans la vie, alors encore moins sur Internet :)

    RépondreSupprimer