samedi 17 septembre 2011

Ameublement version américaine!

Petit mot déjà pour m'excuser du peu d'articles postés sur le blog récemment! En effet, je n'ai toujours pas Internet chez moi (je l'aurai le 28!) donc je dois aller dans un café et littéralement "squatter" leur connection Wifi! Autant dire que je n'y vais pas 4h tous les jours... Mais bientôt Internet et donc de nouveaux articles :)

Pour aujourd'hui, petit article concernant les magasins de fournitures / meubles à Los Angeles. Après la location de l'appartement, la prochaine étape est bien sûr celle de l'achat des meubles!

Les principaux magasins (qui sont à 5minutes à pied en plus, la classe !) :

K-Mart : Nourriture (chips et boissons sucrées…), beauté, électronique, vêtements, matelas, meubles, accessoires pour la maison..
Bref vous y trouverez votre bonheur !
Version française : Conforama!
C’est pas très cher (ça dépend quoi évidemment !) et c’est plutôt pas mal ! On a acheté notre table de salle à manger / chaises / banc là-bas, ainsi que nos matelas (Queen size s’il-vous-plaît !) et d’autres petites bricoles (fer à repasser, bougies…).
Question prix ? Du cher et du moins cher, mais pas de très peu cher.


Ross – Dress for Less : Au début je croyais que c’était juste pour les vêtements mais en fait non, ils font de tout.
Version française : Tati.
Vous pouvez y trouver le pire comme le (presque) meilleur, et c’est vraiment pas cher !
Des vêtements, des meubles, des accessoires pour la cuisine / salle de bain / salon, beaucoup de déco.
Le seul hic, la queue pour aller payer : juste incroyablement longue ! 
Question prix ? Imbattable (mais attention à la qualité !)

World Market :
Version française : Maison du Monde.
Beaucoup de déco, des meubles, de la vaisselle.
L’ambiance est comme celle de Maison du Monde, beaucoup de bois, et plutôt chaleureux je trouve.
Ils ont également un rayon nourriture et là pour le coup c’est vraiment sympa : vins, alcool, produits venant de France, d’Angleterre, d’Allemagne…
J’ai même trouvé mon chocolat noir Lindt aux amandes que j’aimais tant manger en France ! On y trouve aussi des Kinder et du Nutella… que je n’achèterai pas évidemment !
Question prix ? Un peu cher, mais on peut y faire de bonnes affaires.




Target : Le même genre que K-mart.
Des meubles, de l’habillement, mais beaucoup plus de choix question nourriture.
Ca m’a fait pensé à un supermarché type Super U.
Question prix ? Proche de K-mart : du pas trop cher comme du plus cher !











Out of the Closet :
Version française : La foirefouille.
Ils récupèrent des meubles / vêtements / livres que les gens ne veulent plus, les entreposent dans leur magasin et les vendent !
J’avoue l’ambiance du magasin est vraiment « cheap » et sent le vieux !
Mais on peut y faire de bonnes affaires car il y a très souvent des arrivages de nouvelles choses.
Par exemple, nous avons acheté notre canapé trois places gris tout propre à $100 (75€), une jolie chaise blanche à $15 (10€) et on a eu un coussin avec un joli dessin de colibri gratuit. Ils vendent aussi des imprimantes, des machines à café (aucune garantie que ça marche alors attention !) et beaucoup de vêtements sont à $1 (moi je ne tente pas, mais c’est mon point de vue).
Question prix ? Très bas !



99 cents : Comme son nom l’indique, tous les produits sont à 99 cents !
Version anglaise : Poundland.
Ils vendent de la nourriture (beaucoup de conserves, mais aussi des fruits et des légumes), beaucoup (trop !) de babioles en tout genre, des produits ménagers, de la vaisselle (on a acheté là-bas, moins d’un dollar l’assiette blanche ça ne se refuse pas !).
Il faut faire attention à la qualité des produits, mais finalement on s’en tire bien sur pas mal de chose !
Question prix ? Imbattable pour la nourriture et la vaisselle !




CVS – pharmacy : C’est une pharmacie à l’américaine.
Je m’explique.
Vous pouvez autant acheter tous les médicaments dont vous avez besoin, que des colorations et produits de beauté (jusque là rien de bien anormal), mais aussi de l’alcool, des bonbons et autres cochonneries, des magazines, des bougies…
Attention il n’y a toutefois pas de meubles ni de vêtements (c’est une pharmacie quand même !) mais c’est toujours utile d’en avoir un pas loin !
Et j'ai d'ailleurs dû montrer ma carte d'identité pour acheter... des briquets!!! J'ai cru rêver! Surtout que je ne fume pas, je les ai acheté pour allumer mes bougies! Bref...



Voilà pour les magasins de meubles et autres fournitures! Vous voyez il y a de quoi faire :)

Je n'ai pas parlé du Ikea tout simplement parce qu'il est très loin de chez nous et qu'on n'a pas de voiture! Et puis vous connaissez tous Ikea je pense :)

3 commentaires:

  1. BON SHOPING ET BONNE INSTALLATION. IL DOIT FAIRE ENCORE BON ET PROFITES EN BIEN.
    A+

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool, il y a pas mal de magasins bon marché !!
    Bon shopping, installez vous bien !!

    RépondreSupprimer