lundi 19 septembre 2011

A nouveau connectée au Monde... grâce à mon téléphone!

Après plus d’une semaine sans téléphone, j’en ai enfin acheté un !

Pourquoi acheté ? Tout simplement parce que sois disant mon portable français ne peut pas être débloqué ! Du coup obligation d’en acheter un.
Les deux principaux opérateurs mobiles ici sont AT&T et T-Mobile. Nous avons pris Internet avec le premier (T-Mobile ne fait pas d’Internet), mais le forfait mobile avec T-Mobile (moins cher qu’AT&T).
Mon forfait : SMS, appel et web 3G illimité pour $50 par mois (soit 34€). Quand je pense que je payais 30€ par mois en France pour sms + web illimité mais seulement 1h30 d’appel !
Du coup je me sens gagnante en sortant de la boutique et je souris J
Mon portable : A peu près le même que mon portable français. J’avais deux solutions, prendre celui-là à $99 ou la version améliorée (écran plus grand, c’est tout !) pour $149. Etant en mode « j’économise » j’ai pris le premier et je suis ravie !


Je me sens ENFIN connectée à nouveau avec le monde ! A moi Facebook et Skype à toute heure du jour et de la nuit (moi, addict à Internet ?), les applications qui ne servent à rien mais que j’aime quand même, la géolocalisation par GPS pour éviter que je ne me perde dans cette grande ville qu’est Los Angeles..
Option supplémentaire : Pour $10 de plus par moi (donc 7€, pour ceux qui ne font toujours pas la conversion…) je peux appeler en illimité sur les fixes en France !
Alors certains vont me dire « mais pourquoi, tu as skype ! » ben oui je sais bien mais appeler mes grands parents, mes amis qui n’ont pas (ou n’aiment pas !) Skype c’est quand même sympa J
Pour ce qui est d’Internet, on nous a demandé un deposit (et oui nous n’avons pas de numéro de sécu, donc deposit, au cas où on se sauve et qu’on ne paye pas les factures…) mais qui nous sera déduit chaque mois de notre facture. Le forfait Internet par mois ? $37 !
Date de l’arrivée d’Internet à notre domicile ? Le 28 (seulement !)
Autre possibilité ? Faire ami-ami avec les voisins et leur demander leur clé pour leur Wifi (moi, intéressée ? pas du tout :)

Voilà pour les infos téléphone et Internet.

Article à venir : Petite boutique sympa dénichée juste à côté de chez moi...

4 commentaires:

  1. Tu as internet illimité - adsl- chez toi pour 37$ ??

    RépondreSupprimer
  2. C'est super avantageux les forfaits là bas !!!
    Encore un peu de patience jusqu'au 28 ! Courage Anne !
    @++++

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh le téléphone qui marche pas sur le réseau américain, ça me rappelle les galères de l'année dernière ! J'ai encore le tout pourri que j'avais acheté à l'époque d'ailleurs, j'espère que j'pourrais l'utiliser quand je vous rejoindra l'année prochaine (au cas où le mien marcherait pas).

    RépondreSupprimer
  4. en effet ça vaut le coup .... quand je vois ce que je paie pour mon Iphone ...
    Au fait comment ça fonctionne les fournisseurs d'accès au net aux USA ... ça fait un moment que je me pose la question ^-^

    RépondreSupprimer