lundi 5 septembre 2011

Whole Food... ou le paradis des produits frais!

Qui a dit qu'on ne peut pas manger sainement aux Etats-Unis???

On entend toujours que ça : attention tu vas mal manger aux Etats-Unis, attention tu vas prendre du poids, les fruits et les légumes là-bas ils connaissent pas!!

Ahlala.. il est temps de prouver qu'aux USA aussi on peut bien manger :)

C'est sûr, aux Etats-Unis la malbouffe est Reine.
J'ai été d'ailleurs plutôt choquée de croiser un restaurant de burgers qui s'appelle "Fat Burger"... Là il faut qu'on m'explique comment on peut aller manger dans un endroit qui porte un tel nom!

Moi qui suis littéralement une addict des fruits et des légumes (je parle pas des barquettes de salade de carottes tout faites, ni des fruits en conserve dans un sirop!), j'étais vraiment en manque depuis quelques jours.

Et j'ai trouvé mon bonheur chez Whole Food!


Whole Food vend des produits "Natural and Organic", c'est-à-dire naturels et biologiques.

Alors ok, ceux qui vivent aux USA vous diront que Whole Food c'est vraiment cher, et je confirme ça l'est!
Je n'ai pas acheté de fruits déjà tranchés, vraiment trop cher!

Mais ça fait du bien aux yeux de voir de beaux rayons comme ceux-là :)





















J'ai également testé la cafétéria du magasin, qui propose tout un assortiment de plats chaud, froid, pâtes, tortillas, sushis, salades... et tout se paie au poids!

Vous composez votre barquette et vous payez à la caisse.
Le prix? $7.99 par lb soit 5.5€ les 450g


Vous pouvez aussi acheter vos grains de café...












Et des cupcakes (si ça vous tente!)



Au moins un endroit où on peut faire le plein de bonnes vitamines (mais attention au budget!)

10 commentaires:

  1. J'ai perdu 6 kilos lors de ma première année aux USA... et je ne les ai jamais repris! Whole foods est vraiment trop cher pour nous, mais on trouve des fruits et légumes bio au 99 cents ( j'avais fait un article là-dessus ).

    La Californie est le grenier des US, on trouve de tout toute l'année ( avocats, raisins, clémentines etc... ). Ce n'est pas comme dans le middle west, où effectivement, a part des oeufs et du bacon, on ne trouve rien!!

    D'ailleurs ici on dit: you can grow a rock in California!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laëtitia!
    Je confirme Whole Food c'est cher, mais vu qu'on n'a pas encore de voiture, on ne peut pas aller au 99 cents car c'est trop loin.. donc pour l'instant on se "contente" de Whole Food.
    Et on achète que l'essentiel donc finalement ça va on s'en sort bien question budget :)
    Mais j'avais vu ton article sur 99 cents et j'ai vraiment bien l'intention d'y aller faire un tour! Hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer
  3. Petite question : est-ce que dans le rayon des légumes, les choux de Bruxelles sont vendus sur leur pied ? J'avais vu ça une fois dans un supermarché anglais, je ne l'ai jamais vu ailleurs.
    En tout cas, chères ou pas, les petites boites de salades de fruits font bien envie :p

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas regardé pour les choux de Bruxelles mais promis la prochaine fois j'y jeterai un oeil ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oui ils sont vendus comme ça :p

    Il y a aussi des feuilles d'aloé vera immenses, alors que mes trois aloé vera a la maison ont bien du mal a avoir une taille correcte!

    RépondreSupprimer
  6. salut
    je confirme ils ont des supers rayons de fruits et légumes.
    nous qui manquons tellement de beaux fruits et légumes on s'était éclatés avec les enfants, on avait achetés toutes sortes de fruits.
    en tout cas tu es en train de bien t'installer, c'est super.
    a+

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !!
    Sympa ton blog , je repasserais ^^

    Amandine

    RépondreSupprimer
  8. Whole food a l'air d'être un super magasin !!
    Impressionnante ta photo avec le rayon des légumes !!

    RépondreSupprimer
  9. wouahhhh quel rayon !!!
    quelques exemples de prix de ces beaux légumes frais et bio ?!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou , je decouvre ton blog ! Et j'ai l'impression de me lire !! J'adore !
    Je suis aa san diego , donc pas sur de retrouver les memes enseignes , mais ici il y'a jimbo's c'est le meme style que whole food mais je pense moins cher!!

    RépondreSupprimer