mercredi 21 mars 2012

Road Trip Las Vegas & Grand Canyon!

Bonjour à tous! Non je n'ai pas arrêté le blog, j'ai juste été très occupée ces derniers temps. En effet, ma maman est venue me rendre visite à LA et je n'ai donc pas pris le temps d'écrire sur le blog, toutes mes excuses :)


Petit aperçu de notre Road Trip mère-fille.



1. BAGDAD CAFE.

Sur la route de Vegas, nous nous sommes arrêtées au fameux Bagdad Café, très connu pour le film du même nom tourné en 1987.


Chanson officielle: I'm calling you de Jevetta Steele.
Les deux serveurs qui tiennent le Café/restaurant sont très sympathiques (dont un très dragueur même!). Ils vous orientent, vous font prendre une photo derrière le bar, vous proposent de prendre des photos de tous les murs, de la salle, du piano, du jukebox...



La salle principale

Vous pourrez manger un de leurs Burgers avec la chanson "I'm calling you" en fond sonore.

Le vrai piano du film

Selon les serveurs, 80% des visiteurs sont Français, et seulement 5% sont Américains.

Aperçu du mur contenant des mots laissé par les visiteurs:


Situation géographique: Perdu dans la réserve naturelle Mojave. Sur la route 66, mythique!

La vraie caravane du film



2. LAS VEGAS.

On roule, encore et encore, dans le désert et là d'un coup, sortie de nulle part: Las Vegas!

L'immensité d'une ville en plein désert, déroutant et incroyable à la fois.


Nous sommes allées à l'hôtel Circus Circus, un des hôtels de Las Vegas, situé sur le Strip boulevard, est vraiment pas cher ($35 pour une nuit à deux... Qui dit mieux?).
Petit ballade improvisée sur le Strip: Les fontaines du Bellagio, le Ceasars Palace, l'hôtel Venetian, des lumières plein les yeux!




Petit bémol: Personnellement, Las Vegas n'a absolument aucun intérêt pour moi.

Je ne joue pas aux machines à sous et je ne fais pas la fête jusqu'à 5h du matin très facilement! Donc pour moi Vegas c'est 1h sur le Strip et "on fait quoi maintenant?".






3. HOOVER DAM.

Le barrage très connu à 1h de Las Vegas. C'est cette immense réserve d'eau qui procure de l'eau à la grande ville.


L'endroit est très beau, vous pourrez même faire un tour en hélicoptère pour $30.


Vous voyez la marque blanche? C'est le signe que le niveau de l'eau baisse dramatiquement... Sans commentaires!






4. GRAND CANYON, West.

Là, ça devient vraiment intéressant :)

Le Grand Canyon West est situé à 2h30 de voiture de Las Vegas. Il vous faudra emprunter l'autoroute (jusque là tout va bien), puis ce que je qualifierai de "pampa" c'est-à-dire de désert!!

Des petits villages tout au long de la route sont littérallement perdus au milieu du désert et des cactus!



Ensuite, une route non goudronnée de plus de 10km de long, ce fut bien long!

Nous sommes arrivées ensuite sur le grand parking prévu pour tous les visiteurs. Pour visiter le Grand Canyon et marcher sur le Skywalk cela vous coûtera $87 par personne. Oui, c'est un budget. Mais, croyez-moi, ça vaut le coup!

Et voici le merveilleux grand canyon:

Vue sur le skywalk
Le Grand Canyon était recourvert par notre actuel Océan Pacifique il y a plusieurs milliards d'années. Avec le mouvement des plaques, l'eau s'est retirée et à laisser ce magnifique Canyon.

De l'eau de l'Océan est restée à un endroit qui est bien connu: Salt Lake City :)



Petite discussion avec un Indien de la tribu des Hualapaï.

Sachez que les Indiens de cette tribu possèdent cette partie du Grand Canyon, cela fait partie de leur réserve, et ils possèdent également le Skywalk. Ils vont en construire un deuxième un peu plus loin dans le Canyon.

J'ai été ravie de l'apprendre, leur peuple a beaucoup trop souffert à cause de la colonisation, et désormais ils peuvent vivre confortablement grâce à l'argent que leur rapportent les visiteurs sur le site.


Il a ensuite sorti un bout de pierre: Du sable de plus de 2 millions d'années, transformé en pierre grâce à l'ère glaçiaire, et m'a dessiné un magnifique portrait. Je garde ce cadeau très préciseusement!



Retour à la ville et petit arrêt photo devant les boîtes aux lettres "perdues" dans le désert!



En bref? Je vous conseille à tous vivement de vous rendre au Grand Canyon, instants magiques assurés!!!

4 commentaires:

  1. Ça a juste l'air PARFAIT!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre blog et il se révèle être une véritable mine d'informations ! J'espérais justement tomber sur ces fameuses boîtes aux lettres perdues pour faire "the" photo cliché, alors je ne peux m'empecher de vous demander où elles se situent à peu près ?

    Merci d'avance, et bonne continuation !
    Emilie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Emilie.
    Merci pour ton retour positif sur le blog :)
    Pour la photo cliché, je n'ai qu'une chose à dire "quelque part perdu dans le désert" il n'y a franchement pas d'adresse! Mais si tu vas dans le désert ou autour du Grand Canyon tu en croiseras plein!
    Bonne journée,
    Anne.

    RépondreSupprimer