mercredi 14 décembre 2011

Barres chocolatées made in USA!

Petite déclinaison de barres chocolatées américaines. Certaines sont connues en France (Snickers, M&M's) mais ici on trouve tout un tas de déclinaisons.


Une grande partie des produits ci-dessous sont de la marque Hershey's qui est très connue aux Etats-Unis.
Leur site officiel, ici.



Voici les spécimens (que l'on trouve partout, évidemment!):



Nous avons donc:
- Snickers Peanut Butter (notre Snickers au beurre de cacahuète)
- Snickers Amande
- Reese's Peanut Butter cup (petite tarte au chocolat fourrée au beurre de cacahuète, mes préférées!)
- Hershey's Mr Goodbar chocolate (chocolat et cacahuète)
- Hershey's Cookies & Cream chocolate bar (chocolat version Oreo / Cookies & Cream)
- M&M's Pretzel (nos fameux M&M's version Pretzel)
- M&M's Peanut butter (la cacahuète est tout simplement remplacée par du beurre de cacahuète)
- Milkyway caramel (notre Milkyway en version caramel)
- Butterfinger (barre chocolatée avec du beurre de cacahuète, et oui encore du beurre de cacahuète!)
- Almondjoy (Bounty à l'américaine)
- BabyRuth (Chocolat, cacahuète, caramel, nougat)
- York (chocolat et menthe, sorte de after eight)
- Mignardises Hershey's: Chocolat noir, chocolat lait et amandes, chocolat et riz soufflé, chocolat et peanut




ATTENTION!
Je rappelle évidemment que ces barres chocolatées sont vraiment mauvaises pour la santé.

D'ailleurs, voici ce que l'on peut lire sur les étiquettes:

- Corn syrup (sirop de maïs): remplaçant du sucre, moins cher, et addictif.
- Hydrogenated Palm kernel oil (huile de palme): mauvaise huile, mauvais gras... à éviter!
- Soy Lecithin: Adictif!
- Whey (blé): gluten, à éviter si vous êtes intolérant.
- Salt: du sel dans des barres chocolatées? Come on!
- Sugar: et pas en petite quantité.
- Soybean oil: une huile de plus.
- Artificial flavor: bien chimique tout ça.
- Caramel color: il a été prouvé que le caramel color est cancérigène.
- Dextrose: encore du sucre, et du gluten.

Calories: En moyenne 80 calories par petite bar, 200 calories pour un Snickers, 220 calories pour un petit paquet de M&M's...

Une barre par semaine ==> ok!
Une barre par jour ==> on relie ce que j'ai écris plus haut!

On vous aura prévenu ;)



Bon appétit!

2 commentaires:

  1. Les M&M's au beurre de cacahuète c'est trop bon!! On n'en trouve malheureusement pas en France...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui on n'en trouve pas en France :( j'ai également trouver des M&M's coco à l'aéroport! Ils ne savent plus quoi inventer ;)

    RépondreSupprimer