vendredi 2 décembre 2011

Week-end à San Diego, Part 1

Pour le week-end de Thanksgiving, ma coloc et moi avons décidé de nous éclipser de LA pour le week-end. Direction San Diego !

Quelques infos:

San Diego a été classée en 2006 dans les 5 premières villes des USA où il est le plus agréable de vivre (et je confirme!).

Tourisme: Le Zoo, Seaworld (sorte de Marineland), 70miles de plages, le Legoland, Balboa Park, 15 musées différents, de nombreuses galeries d'Art, Coronado Island, la base militaire, les quartiers de Gaslamp (animé et centre ville) / Little Italy / Old Town (tel au Mexique).

Los Angeles ==> San Diego: 193km. En bus, nous avons mis 3h.

San Diego ==> Tijuana (Mexique): 32km

Nombre d'habitants: 1.38 million, ce qui fait de San Diego la 8ème plus grande ville des Etats-Unis.

Plus d'infos? Le site officiel de la ville de San Diego, ici.

Le Greyhound: C’est un système de bus à échelle nationale, qui vous conduira partout et à moindre coût. Pour notre allé-retour nous avons payé chacune $28 (soit 20€ environ).

Notre Hôtel: Hôtel réservé sur mon site préféré Booking.com. Notre hôtel était le 500 West Hotel, situé au centre ville de San Diego. Très bien désservi par le Trolley (tram) de la ville, à 5-10 minutes à pied du quartier animé (bars, restaurant, pubs, clubs), à 5 minutes à pied du port et de ses attractions.
Le Prix? $150 pour deux personnes pour deux nuits (soit 110€)

Hall d'entrée

Chambre petite (pas très grave!). Salle de bain commune et toilettes TRES propres!

Le petit déjeuner (non-compris) était servi dans le Dining de l’hôtel. Et quel petit déjeuner ! Je précise que la portion de French toast (pain perdu) ci-dessous est une moitié de portion… On est aux Etats-Unis, faut pas l'oublier ;)

La vue de notre chambre:

Nous avons commencé notre visite par une petite ballade sur le port. Nous avons pû admirer les bâteaux de croisière à quai.

Petit arrêt repas dans un restaurant au bord de l'eau:

Plat connu à San Diego: Les Tacos au poisson!

Et bien je vous l'apprends, ce n'était pas bon! Tout en friture, en gras... beurk!
Heureusement nous étions assises en terrasse, sous un soleil de plomb, avec vue sur l'océan... Ca rattrape tout!

Base militaire de San Diego: Cette base est le port d'attache principal de la Flotte américaine du Pacifique.
- 13 quais
- 20 000 militaires et 6 000 civils y travaillent
- 54 bâteaux
- De nombreux hélicoptères / avions de guerre
- 1 sous-marin

Pour plus d'infos, le site officiel de la base navale de San Diego, ici

Le navire de guerre ci-dessous est tel un musée. Vous pouvez non seulement le visiter mais également vous ballader sur le pont supérieur et aller à l'intérieur des avions et hélicoptères de guerre.

Unconditional surrender statue: La sculpture ci-dessous représente un marin embrassant une infirmière et s'inspire d'une photo prise à Time Square à la fin de la seconde Guerre Mondiale. Elle fait 7.5m de haut et a été crée en 2005 par Seward Johnson, à l'occasion du 60ème anniversaire de la fin de la guerre.

Photo d'origine

Plusieurs monuments sont dédiés aux militaires à cet endroit:

On continue la ballade sur le port:

Le Seaport Village: De nombreuses petites maisons, petites boutiques et restaurants en bord de mer.

Maison restaurant.

De nombreux artistes montrent leur talent au Seaport Village. J'ai beaucoup aimé un monsieur qui fait tenir des pierres en équilibre sans aucuns cables, ni colle, ni rien. Tout est une question de  centre de gravité!
Voici son travail, impressionnant:

Encore un couché de soleil (je ne m'en lasse jamais!)

Un petit tour en calèche ça vous tente? Cinderella Tour (sans rire!)

Et encore vous n'avez pas vu la calèche s'illuminer la nuit...

Soirée à San Diego: Direction le quartier animé de Gaslamp! Et plus précisément la Fifth Avenue: restaurants, bars, restaurants, bars...

Première étape: Tequila au restaurant mexicain

Deuxième étape: Le restaurant italien

Troisième étape: Le glacier & chocolatier

Glace chocolat blanc macadamia, chocolat noir et chamallow, et peanut butter (ben oui je vous avais prévenu on est aux US!!)

Fin de la 1ère partie!

2ème partie à venir: Ballade en bateau, l'océan, l'océan, l'océan, Balboa Park, Coronado Island, Old Town!

1. San Diego est encore sur notre "TO DO LIST" et cette première partie donne vraiment envie. Superbe et avec un temps magnifique !