dimanche 8 janvier 2012

Ballade à Venice!

Je suis de retour à LA après quasiment 3 semaines passées en France... Très perturbant de retrouver le soleil, les t-shirts, les tongs et la plage :) Amis Français vivant en France, je compatis!! ;)


Ballade à Venice:




Localisation géographique: à l'ouest de Los Angeles, bord de plage.



Pourquoi Venice? Ce quartier tient son nom d'un monsieur prénommé Abbott Kinney, qui eu un coup de coeur pour la ville de Venise et décida ainsi de construire les fameux "canaux de Venice" à Los Angeles.

Je ne suis malheureusement pas passée voir les canaux, mais promis j'irai!

Boutique




La rue Abbott Kinney: Rue très connue, centrale, où vous pouvez vous y rendre pour visiter les galeries d'art, manger, boire un verre, et discuter avec les habitants.




Petit arrêt dans notre café préféré de la rue.


Pause goûter 100% Vegan (prononcé Vee-gun, donc végétalien): Salade de fruits, Thé Chaï frappé au lait de soja, muffin vegan tofu et blueberry sucré au sirop d'agave... Hmmmmm miam!
(Je vous rassure, ce n'était pas pour moi toute seule mais pour deux!)


Les gens sont très ouverts, facile d'accès et c'est tellement agréable! On nous a même demandé de garder un chien pendant que son propriétaire allait acheter son sandwich... On a failli partir avec tellement il était mignon, jugez par vous-même...

Petite pensée au film Tout ce qui brille: Jobi? Joba? Vite partons en courant avec le chien!!!

Nombre d'habitants: Environ 41 000 chanceux y vivent!

Qui y habite? Les gens aisés, les stars telles que Julia Roberts, Kate Beckinsale, Nicolas Cage... Vous comprendrez mieux en voyant les photos des maisons...




Trouverez-vous l'originalité de la maison?


Non? Pas trouvé? Regardez de plus près...



Venice Beach / The boardwalk: Le boardwalk de Venice est très réputé pour la population plutôt spéciale qui s'y rend.
Vous rencontrerez de nombreux fan de Bob Marley, des boutiques pour acheter de la Weed, des SDF qui recyclent des cannettes en avion et jouets, des Street performers, de nombreux artistes ainsi qu'un grand rassemblement de danse et de tambours tous les dimanche en soirée sur la plage!


Street performer qui a marché sur les bouteilles en verre cassées




De nombreux shootings photos ont lieu sur la plage... et c'est compréhensible!





Coucher du soleil, moment de calme, sans bruits sur la plage. Les gens étaient tous tournés vers le soleil, debout, calmement, appréciant ce moment... J'ai adoré ces quelques minutes.



First friday: Le premier vendredi du mois il faut vous rendre sur la rue d'Abbott Kinney, à partir de 19h elle devient très animée. Les galeries d'Art restent ouvertes jusque très tard, des camionnettes viennent vendre des burgers et autres nourritures le long de la rue et les gens s'y retrouvent pour passer la soirée.

Un camion burger
Fin de soirée = cookie vegan aux deux chocolats (oui on s'est lâché ce jour-là!).

Sans mentir, le meilleur cookie que j'ai jamais mangé! Le temps de prendre l'appareil photo et j'avais déà mangé presque la moitié!

Cette marque est très connue, on me l'a conseillé, et je vous la conseille à mon tour :)


Alors, quand est-ce qu'on se donne rendez-vous à Venice? :)


6 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos qui me rappellent mes escapades à LA http://goldentulip13.canalblog.com/albums/la_confidential/index.html

    Et un peu de soleil dans la grisaille hivernale parisienne, ça fait du bien ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année Anne !
    Ahh qu'est ce que ca fait envie ce soleil, surtout qu'en ce moment il a l'air de faire super bon à LA.... Mais qu'est ce que je fais à Paris moi, franchement :p
    Grande fan de cookies, je prend bien note de l'adresse quand je viendrais à Venice en Août-Septembre

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi aussi Stéphanie ;) Hé oui à Paris il ne fait pas si beau, mais j'ai tellement adoré vivre dans cette ville que même en hiver j'aimais y vivre ^^

    RépondreSupprimer
  4. je viens de découvrir votre blog et je le trouve super ! je suis amoureuse des usa et j'ai eu la chance d'y aller deux fois (pas assez à mon gout !). j'y retourne l'année prochaine et j'ai hâte. en attendant je correspond avec des amies américaines et elles me font découvrir plein de choses comme le T G I F ! je vous souhaite une bonne année et merci de nous faire partager un peu de votre vie !
    sandrine

    RépondreSupprimer
  5. rhooooooo j'adooorais ce quartier c'est sûr !!
    merci pour ce superbe partage
    mine de rien grâce à toi je prépare mentalement notre voyage aux USA d'ici quelques (petites ??) années
    Venice est pleine de belles promesses !
    j'attends tes photos des canaux quand tu y retourneras hein !!

    RépondreSupprimer
  6. Les photos des canaux de Venice sont enfin postées ;)

    RépondreSupprimer