mercredi 17 août 2011

Hôtels, Auberges de jeunesse, vols... Mes bons plans!

Quand on part en vacances (et que l'on souhaite partir pour pas trop cher), la phase de réservation d'hôtel / vols d'avion / voiture est toujours délicate.

Pour mon départ à Los Angeles, et n'ayant toujours pas d'appartement sur place, j'ai examiné de près de nombreux sites. Et voici le résultat.


Pour les hôtels :

Afin d'éviter de se retrouver piégé 15 jours dans un hôtel minable et poussiéreux, je vous conseille vivement le site Booking.com.
Utilisé environ 8-10 fois, je n’ai jamais eu de problèmes. Classement par étoile, par note des clients, par localisation géographique, par tarif... et généralement de bonnes réductions !
Un conseil, veillez à bien lire les commentaires des clients pour éviter les mauvaises surprises.
Exemple : Pour notre escale à Las Vegas, nous aurons une chambre double à 28€ la nuit pour 2 personnes ($34 au lieu de $84), petit déjeuner inclus et bien situé.


Pour les auberges de jeunesse (Youth Hostels) :

Deux sites sortent du lot.
- Hostel World : De nombreuses auberges de jeunesse y sont répertoriées et ce dans le monde entier. Classement par prix, par note des clients, par localisation géographique… Bref, je recommande !

- Hotel Bookers : Tout comme Hostel World je vous conseille ce site (même si j’ai une préférence pour le premier, qui me semble un peu moins cher pour les mêmes auberges).

Attention également aux taxes parfois non incluses dans le prix final, donc gare aux surprises lors du passage en caisse !

Tourisme à Los Angeles : Je vous recommande vivement de prendre une auberge de jeunesse ou un hôtel le plus près possible du quartier que vous voulez visiter principalement. En effet, Los Angeles est une très grande ville. Marcher un bloc de maison se fait en 5 minutes à Paris et en 15 minutes à Los Angeles.


Pour les vols en avion :

- Mobissimo : Site que je choisis très souvent pour mes vols, tant en France qu’à l’étranger. Facile d’utilisation, site agréable, bons prix. Vous pouvez également trouver un hôtel ou encore louer une voiture grâce à ce site.

- Alibabuy : Site que je visite immédiatement après Mobissimo. Je m’en sers surtout pour pouvoir comparer avec ce dernier. Il est plus complet si vous souhaitez faire d’une pierre deux coups et trouver également votre hôtel, votre voiture et d’autres promotions (séjours, week-ends…).

- Liligo : Mon troisième choix, mais ça vaut toujours le coût de comparer.


Location de voiture :

Je n’ai pas souvent eu l’occasion de louer une voiture. J’ai déjà eu recours à Easycar, à Hertz…
Mais niveau prix, je vous conseille d’essayer le site Car Rental Express.



Si vous avez d’autres sites pour les voyages "bons plans", n’hésitez pas à les partager ;)


2 commentaires:

  1. Ton blog est une mine d'informations !! Merci !

    Sinon, moi j'ai un site pour l'hébergement. Je ne sais pas si tu connais : couchsurfing ; le concept est génial !
    Grâce à ce site, on peut se faire héberger par les locaux et ainsi de passer de très bons moments avec eux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces renseignements !!!

    RépondreSupprimer