mercredi 31 août 2011

J-J… moins de 24h avant de quitter la France !

Bientôt le grand jour : on inspire, on expire, on inspire, on expire ;)

Me voici de retour après une succession de journées bien mouvementées… des larmes, des étreintes, des lettres, des cadeaux souvenirs, des regards jusqu’à la dernière seconde (rétroviseur inclus !)… Plein d'émotions.

Je décolle dans moins de 24h. Plus d’un an que j’attends cela !

Pour les curieux (et les autres), je décolle demain jeudi 1er septembre à 15h50 de Paris. J’arriverai à Las Vegas à 18h15 heure locale (soit 3h15 du matin heure de Paris).
Je repars ensuite le 2 septembre de Las Vegas à 15h40, direction Los Angeles, arrivée à 16h50 (soit 1h50 du matin à Paris!

Mon avion sera un A330 de la compagnie XL Airways, de ce type :



A bord : télévision (films, séries), jeux vidéo, musique, exercices de relaxation en vidéo (!), le petit package boules quies / couverture / coussin / masque pour dormir et surtout les repas !


Ceux qui me connaissent savent que j'ai très peur de l’avion !
Et pourtant, j’ai appris récemment que :
- On a plus de chance de gagner à l’Euromillion que de mourir en avion
- Ce sont plus de 60 000 avions qui survolent la France chaque jour…
De quoi donner confiance, non?
Il n’empêche que pour moi le meilleur moment pendant le vol reste et restera la phase d’atterrissage (« ok là si on tombe on peut s’en sortir on n’est plus trop haut »)

Résultat du sondage :
Dans l’ordre de vos préférences, vous souhaitez voir des articles sur le blog concernant :

1. La nourriture aux USA
2. La France à Los Angeles
3. Los Angeles et ses quartiers
4. La paperasse (visas, vacance)
5. Les Stars
6. Le cinéma et Hollywood.

Qu’il en soit ainsi :)
Je posterai dès que possible quelques photos de Las Vegas!

En attendant, je retourne à la préparation de mes valises (tâche plus compliquée que prévue).

Je vous dis à bientôt… et en live de Los Angeles !



 

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis par hasard tombée sur votre blog et je dois dire que cela m'a tout de suite beaucoup intéressée. Je projette également de partir étudier aux USA une fois mon Bac empoché (donc dans deux ans ^^)
    J'aurais voulu savoir quelques petites choses notamment, à combien d'universités avez-vous "postulé", si vous avez obtenu une bourse et si oui COMMENT VOUS Y ÊTES VOUS PRISE POUR EN AVOIR UNE et enfin combien vous coûte/coûtera UCLA (Elle fait partie de ma top list et d'après mes amis américains, les étrangers paient plus cher...)
    Voilà, je vous souhaite un très bon vol et attend vos réponses avec impatience ^^
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Je sens l'excédent de bagages imminent ! Quand je vivais à l'étranger mes valises étaient trèèèèèèès chargées :p
    J'enverrais des ondes positives vers 15h50 jusqu'à l'aéroport(je bosse à Paris) pour que ton décollage et ton vol se passe bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiii je confirme les valises sont très (trop?) chargées!!!! J'y suis encore...
    Merci pour ton soutient en tout cas Stéphanie ;)

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    je pense que tu n arrives pas à dormir et c est normal.
    de toute façon le temps que tu passeras dans l avion tu pourras ratrapper le retard.
    Las vegas c'est génial j'espère que tu as prévu un mallot de bain car c est la bonne pétriode. tu vas te régaler. où descends tu ? j'étais allée au palms c est exentré du strip mais super luxe et pas cher en plus.
    bon aller arrètes de te retourner dans ton lit.
    je penserais à toi demain matin car il y a 6h de moins avec paris.
    je te laisse A+

    RépondreSupprimer