mardi 23 août 2011

J-9!!! Mariage & Cie...

Ce week-end, j’ai eu le plaisir d’assister au mariage d’une de mes très bonnes amies. Ma première amie qui se marie ! Ce fut très émouvant, et je n’ai d'ailleurs pas réussi à contenir mes larmes :)
Encore FELICITATIONS aux jeunes mariés!!!!

Je me suis donc inspirée de cet événement pour parler de mariage et de traditions, notamment américaines (évidemment!).


Tradition pour un mariage heureux :

"Something old, something new, something borrowed, something blue, a silver sixpence inside your shoe"

Cette tradition est originaire d'Angleterre (19ème siècle) mais est très largement répandue aux Etats-Unis. La mariée se doit donc de porter :
- Quelque chose de vieux : pour symboliser la continuité entre la vie passée et la vie future.
- Quelque chose de neuf : pour la nouvelle vie qui va commencer
- Quelque chose d'emprunté : objet ou vêtement emprunté de préférence à une femme mariée (porte-bonheur) ou à une amie / mère.
- Quelque chose de bleu : pour la pureté
- Une pièce en argent : pour la santé et la prospérité financière à venir


Quelques films :

Mythique : « Quatre mariages et un enterrement », avec Hugh Grant et Andie MacDowell…
- Cynique, mais drôle (le seul film français de la liste, je ne renie pas mes origines!) : « Mariages », avec Jean Dujardin, Mathilde Seigner, Miou-Miou…
- Musical : « Le mariage de mon meilleur ami », avec Julia Roberts, Rupert Everett…
- Fashion Show: « 27 robes », avec Katherine Heigl, Edward Burns
- Suis-moi je te fuis : « Just married, ou presque » avec Julia Roberts, Richard Gere.
- Loufoque : « American Pie 3 : American Wedding » avec Jason Biggs



Qui dit mariage, dit gâteau!

Voici quelques photos des wedding cake toppers américains (figurines de mariés) :




Et, plus étonnant, les gâteaux spécial "divorce"... à prendre au second degrès...






Bridezilla???

Aux Etats-Unis, un mot a été inventé pour décrire une mariée perfectionniste à l'extrême, qui fait vivre un enfer à son entourage lors des préparatifs de son mariage ==> une bridezilla!

Combinaison des mots "bride" (mariée) et "godzilla" (le gros lézard qui détruit tout dans le film du même nom).

Pourvu que je n'ai jamais affaire à une de ces futures mariées stressées...



Vidéo - Mariage tout en musique!

Ces mariés ont crée le buz grâce à cette vidéo plutôt originale. Leur but était de récolter des fonds pour une association contre les violences domestiques.
Avec plus de 68 millions de vues sur Youtube, ils ont réussi à récolter $34,600 soit 24000€ (c'est déjà ça non?)


1 commentaire:

  1. Ah oui, je l'avais déjà vu cette vidéo !! Elle est géniale !
    Sympa aussi les figurines pour le divorce mdr !!

    RépondreSupprimer