jeudi 25 août 2011

Les insolites de Los Angeles

Voici quelques infos, vidéos et endroits insolites à Los Angeles.


1. Un hôtel réservé aux fumeurs… de joints.

En Californie, il est légal de fumer du cannabis à des fins médicales. Un hôtel a donc décidé de réserver ses chambres aux fumeurs de joints. Pour deux nuits il vous faudra tout de même débourser $420. Avis aux amateurs !



2. Un hôtel réservé aux chiens

Un hôtel qui accepte les chiens ? Normal. Un hôtel uniquement pour les chiens ? Pas choquant à Los Angeles. Le D Pet Hotel offre tout un tas de services pour les chiens : hôtel, jeux, toilettage, dog sitting, boutique, photographe et chauffeur !





3. Une pâtisserie pour chiens

Décidément, les chiens représentent un vrai business à Los Angeles !

Après l’hôtel, voici la pâtisserie : les ingrédients sont naturels, les commandes peuvent être personnalisées et sont en forme d'os (logique!).






4. Une reproduction en petites voitures du trafic routier de Los Angeles

Chris Burden, 64 ans et artiste californien, a imaginé une œuvre représentant le trafic routier de la ville de Los Angeles. Il lui aura fallu pas moins de 1200 petites voitures pour venir à bout de son œuvre ! L’œuvre est désormais exposée au LACMA (musée d’Art de LA).



5. Los Angeles... version sans voitures!

A quoi ressemblerait la ville de Los Angeles sans âmes qui vivent ?
Un réalisateur du nom de Ross Ching s’est posé cette question et a donc décidé de filmer Los Angeles vide de voiture. Non il n’a pas bloqué le trafic, Photoshop l’a aidé ! Ambiance ville fantôme assurée.




2 commentaires:

  1. La dernière vidéo est superbe !! LA sans son trafic c'est très impressionnant !!

    RépondreSupprimer
  2. wouahhh la dernière vidéo c'est extra !!!!

    RépondreSupprimer