lundi 24 octobre 2011

Ballade sur la Third Street Promenade, à Santa Monica!!

J'ai eu la bonne idée aujourd'hui d'oublier que le temps de Los Angeles n'est pas le même partout... Ben oui, avec une ville aussi grande il peut faire beau d'un côté et mauvais de l'autre (quoique en général il fait beau :)

Du coup, en voyant ce magnifique ciel bleu et ce beau soleil tout au long de la matinée, j'ai eu envie de me rendre (une fois de plus!) à la plage pour passer mon dimanche.

Ma déception fut bien grande en arrivant à Santa Monica sous un ciel tellement gris que j'ai cru m'être téléportée à Paris (ouhhh la mauvaise langue! :)
Heureusement que je suis un minimum organisée, mon gros gilet n'est pas resté bien longtemps au fond de mon sac!

Bref, du coup, pas de plage! J'ai donc changé mon itinéraire et en ai profité pour aller me ballader sur la 3rd (third!) street promenade de Santa Monica, rue piétone avec plein de shopping à faire :)

Cette rue date de 1960 : Trois blocs de la Third Street ont été convertis en zone piétonne que l'on surnomma The Promenade jusqu'en 1989, où elle devint officiellement The Third Street Promenade.

Rue très connue ==> très touristique ==> beaucoup de Français!

Je croise énormément de Français qui habitent à Los Angeles: moi qui croyais être une des rares à "oser" partir habiter à l'autre bout de la planète... ben non en fait... et ça me rassure :)


Comme d'habitude, quelques photos :



La rue est "gardée" par des dinosaures qui se trouvent à ses extrémités.

La minute "intelligente" : Ces dinosaures sont fait avec de la "prèle" (horsetail in English), qui est une plante appelée aussi queue-de-rat, connue pour ses bienfaits thérapeutiques, qui existait déjà au temps des dinosaures! (on en apprend tous les jours :)







Quelques prises de vue de la rue :


De nombreux musiciens / artistes / acrobates font leur show dans la rue

Restaurant mexisain qui cartone... Si vous aviez vu la taille des Margaritas!








Restaurant qui m'a l'air bien sympathique

Un acrobate en plein travail

Vue de la Third Street (pas ma photo)

Vidéo d'un vrai show-man, il a mit de l'ambiance dans la rue :




En Bref: Vous y trouverez de nombreux magasins d'habillement, des restaurants, des artistes, des bars, des cinémas, un centre commercial etc.

Petite déception: Quasiment que des franchises! Les petits commerçants indépendants n'ont pas (hélas) résistés à l'invation des géants! Et c'est bien dommage! Ca perd de son charme, vous ne trouvez pas?

5 commentaires:

  1. J'irais bien prendre un petit verre sur la terrasse au dessus des fontaines et qui a vu sur toute la rue.
    Je note, je note pour l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment joli! merci pour les photos!!

    Tu es partie habiter la bas définitivement?
    Ca va, la France ne te manque pas trop?

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal malgré tout ;). En revanche, ce qui me dérange plus c'est que tu y ai trouvé bcp de français. C'est baloo!!! LA n'est peut être pas encore assez loin lol. Amandine

    RépondreSupprimer
  4. @ Jessica : Non pour l'instant la France ne me manque pas du tout! Je reste ici pr 2 ans et demi, après on verra ^^

    @ Amandine : Oui, des Français partout, faut faire attention à ce qu'on dit ^^

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce beau partage de photos ça donne bien envie !!!

    je suis bien d'accord avec toi pour les franchises ...
    j'adore le cinéma en tout cas il fait rétro ^-

    RépondreSupprimer