mercredi 19 octobre 2011

Ouuuhh Halloween!

Modification du message le 1er novembre :
Je n'ai malheureusement pas pu participer à la grande fête qu'est Halloween... En effet, j'avais cours le soir de 19h à 22h! Sachant que la parade sur Santa Monica blvd était de 18h à 23h... Petite déception je l'avoue, mais ce n'est que partie remise, après tout je serai encore là dans un an :)


Vivant aux Etats-Unis, je suis obligée de parler de cette fête :)

Origine du terme Halloween : 16ème siècle, Ecosse, on parlait de "All-Hallows Eve", Hallows = Saints, Eve (evening) = soir... Mot à mot cela nous donne donc "Le soir de tous les Saints" en rapport avec la fête de la Toussaint (le 1er Novembre, lendemain de la fête d'Halloween).


Quelques photos prises dans ma rue ainsi qu'au Grove / Farmers Market:


FALL FESTIVAL, Farmers Market








HALLOWEEN, ça promet!


"Poupée" accrochée dans les arbres


Petit panneau, nombreux dans les pelouses des voisins!


Mon magasin préféré du Grove... C'est un magasin de cuisine évidemment! Je pourrai y passer des heures... J'adore le tablier :)

Tout pour faire des cupcakes d'Halloween, bien orangés! J'en rêve!

Déguisement pour enfant (ben oui je précise, au cas où!)


Celui-là j'adore!
Je confirme.. elle est bonne!

4 commentaires:

  1. La pieuvre est top en effet :) Happy Halloween !!

    RépondreSupprimer
  2. C'etait comment, alors, par chez vous? ici, pas de masques, quelle heureuse surprise ! les enfants maquillés, et les costumes adorables, des chaperons rouges, des libellules et des papillons ( beaucoup, oui, je ne sais pas d'où ça vient ? ) les garçons en corsaires, et autres robin hood, meme un cap'taine crochet... Mais pas de MONSTRES ? c'etait uniquement dans mon bloc, ou quoi ? C'est un tournant dans la mode, mais venu d'où ?
    Les sacs de bonbons aussi etaient plus petits que les autres années, du coup on a pu en distribuer davantage.
    Un bon Halloween en conclusion.

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas fan d'Halloween en France et ne le "fête" pas mais j'imagine qu'aux USA ça prend une tout autre dimension !
    j'aime beaucoup les photos ^-

    RépondreSupprimer
  4. Pas d'Halloween pour moi au final.. j'avais mes cours du soir... snif!!!

    RépondreSupprimer