dimanche 16 octobre 2011

The Grove & The Farmers Market in LA

Je suis très chanceuse d'habiter dans le quartier du Grove! Et vous allez comprendre pourquoi :)

Qu'est-ce que le Grove?

Le Grove est une sorte de grand complex où l'on trouve de quoi se divertir (cinéma), de quoi se nourrir, s'habiller, refaire sa déco, ou juste se ballader!

- Ouverture : en 2002
- 53 400m²
- Quartier : Fairfax District
- A côté : CBS Studio, Pan Pacific Park
- Style : Architecture de type Art-Deco


Il est situé juste à côté du Farmers Market :

- Début : 1934, des agriculteurs déposèrent leurs marchandises sur une place afin de les vendre. Cet endroit deviendra leur lieu de vente habituel et sera nommé The Original Farmers Market (Le marché des fermiers / agriculteurs).

- On y trouve quoi? Hé bien un marché, logique! Beaucoup de fruits et de légumes... mais pas que! Des restaurants (dont une French crêperie!), des frozen yogurt, des donuts, des produits de l'océan, des souvenirs, des jus de fruits frais, des chocolats (hmmm)...
On peut déguster le tout soit assis au bar du restaurant, ou sur les petites tables rondes prévues à cet effet.
Endroit très sympathique, bonne ambiance, et envie de tout goûter!



Voici le temps des photos :

THE ORIGINAL FARMERS MARKET


Ne pas craquer, ne pas craquer... j'ai dis NE PAS CRAQUER!!! :)


Pâtissier Français


Sans commentaires..

Petite boutique remplie de sauces piquantes... de la plus soft à la DEATH SAUCE!!!

Pomme d'amour à base de caramel : Oréo, Cacahuètes, Amandes, Coco, Smarties... j'ai goûté caramel et Peanut... j'ose même pas vous dire à quel point c'est bon :)
Le clochet

Que quelqu'un ose encore me dire qu'on ne peut pas bien manger aux USA et je vais sérieusement m'énerver ;) Et ce n'est pas une question de prix car c'est abordable !



THE GROVE


La place principale

La rue principale : boutiques tout le long ainsi que dans des petites ruelles sur la droite notamment.


Petites "cabanes" où vous pouvez acheter des lunettes, chapeaux, bonbons, lisseurs à cheveux et même vestes pour chiens!



The Cheesecake Factory

Tour en Trolley gratuit (6 minutes de trajet)

Le cinéma... Oui oui la photo du bas est bien celle de l'entrée du cinéma! Encore plus impressionnant en vrai! Par contre pour les prix, comptez en moyenne $13 par séance.



Le magnifique bassin du Grove


Fontaine qui "danse" chaque heure au son de musiques connues.

Boutique Abercrombie

Magasin American Girl Palace : l'endroit rêvé pour y emmener les petites filles, des poupées partout!
Voilà pour le Grove et le Farmers Market :)

7 commentaires:

  1. Wha je suis pas d'accord! 13 dollars la place de ciné, c'est le maximum le samedi soir, sinon c'est 8 dollars en semaine en journée ( quand on a la chance de rien faire de sa journée, comme une certaine personne ).
    Mais ca peut être une moyenne si on compte tous les ciné de LA c'est vrai!
    En tout cas, nous allons dans ce cinéma depuis deux ans, avec quelques infidélités.

    J'avais oublié les cinémas français et leur tous petits écrans par rapport a ici! Et puis les gens qui parlent, c'est insupportable...
    Enfin on pourrait parler très longtemps de la différence de public au cinéma, entre LA et la France! C'est quelque chose de marquant...

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Bien envie de tester les pommes d'amour caramel. Ca n'a pas l'air mauvais du tout. En tout cas, sympa d'avoir tout ça à quelques minutes de chez soi. En revanche, c'est ton porte monnaie qui risque de pas être content :p

    RépondreSupprimer
  3. @ Laetitia : Les séances du matin c'est $10.50, certes c'est comme en France du coup. Mais en général les gens je pense pas qu'ils y aillent le matin! J'y étais hier matin, on était 5 dans la salle!
    Donc pour un week-end, là où généralement tout le monde y va, c'est $13 et là je trouve ça trop cher! C'est sûr le cinéma est énorme et magnifique, on se croirait au Hilton!
    Dommage qu'ils ne fassent pas de cartes de fidélit, ni de réudction étudiante :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est carrément nul...

    A l'Arclight, c'est 16 dollars le week end :p

    Mais c'est LE meilleur cinéma du monde ( niveau sight and sound ) et il a une super histoire.

    RépondreSupprimer
  5. Au secours!! C'est normal qu'en ayant vu autant de belles photos je (heu mon cerveau...) n'a retenu que celles des pommes d'amour!!! Mdrrr. Merci ma belle ;) Amandine

    RépondreSupprimer
  6. @ Amandine : C'est parce que tu sais qu'elles sont trop bonnes ^^ et c'est vraiiii en plus!! Bref j'en ai acheté qu'une pour l'instant... j'aimerai éviter de prouver qu'on prendre 30 kilos en étant aux USA :)

    RépondreSupprimer
  7. rhooo alors là j'adore les photos
    c'est ensoleillé (suis en normandie alors je repère vite hihihi ) ça à l'air propre ! l'américain est plus "civilisé" en terme de déchets ou il y a un bon service de nettoyage !
    l'étalage de fruits est impressionnant : tu sais quel mode de culture utilisent les farmers locaux ?
    le cinéma en France est quasi au même prix mais on a en effet pas mal de réduc possible MAIS ça doit être géant d'avoir des écrans et sons démeusurés et puis la VO est tellement mieux que je signe direct pour là bas ;)

    RépondreSupprimer