mercredi 5 octobre 2011

Les séries américaines de la rentrée!

Ce que j’aime à la rentrée Septembre / Octobre, ce sont les séries qui (re) démarrent !
Je suis une grande fan de séries, j’en suis plus de 15 au total ! Oui, ça fait beaucoup d’heures devant l’ordinateur, mais vu que je n'ai pas la télé :)

Non seulement mes séries favorites replongent pour une énième saison, mais j’ai également décidé cette année d’essayer les nouvelles séries de la rentrée made in USA.


Petit aperçu, du bon comme du moins bon :

1. Homeland : La très bonne surprise

Le sergent Nicholas Brody est retrouvé après 8 années en captivité en Irak. Dès son retour en Amérique, l’agent de la CIA Carrie Anderson le suspecte d’avoir changé de camps et d’être devenu un terroriste.

Trailer : Ici
Acteurs : Claire Danes, Mandy Patinkin
Format : 42 minutes
Diffuseur : Showtime

Mon avis : Mon gros coup de cœur ! J’ai été plongé dans l’histoire à la seconde même où la série a commencé. Les acteurs sont vraiment excellents : Claire Danes (Roméo et Juliette) enfin de retour, Mandy Patinkin (série Life, abrégée bien trop tôt à mon avis) que je retrouve avec grand plaisir. Les personnages sont bien travaillés, l’histoire est crédible, du suspens du début à la fin! Bref, à ne pas manquer! 


2. New girl : La bonne surprise

Jess est une jeune femme délurée, mais attachante, qui se fait tromper puis larguer par son petit ami. Elle se retrouve à habiter en colocation avec trois jeunes hommes.
Trailer : Ici
Acteurs : Zooey Deschanel, Max Greenfield, Jake M. Johnson.
Format : 22 minutes
Diffuseur : Fox


Mon avis : Personnages déjantés, de l’humour, quelques lourdeurs certes, mais aussi de bons sentiments, du chant, de l’émotion… et un fond de Dirty Dancing dans le premier épisode !
Petit bémol, un peu plus d’humour naturel à la Friends et moins d’humour « sur commande ».



3. Terra Nova : Jurassic Park le retour

2149, la Terre se meurt. La famille Shannon est sélectionnée pour se rendre à Terra Nova, la planète Terre il y a 85 millions d’années.  Retour dans le passé afin de reconstruire une nouvelle civilisation, à l’ère des dinosaures !

Trailer : Ici
Acteurs : Jason O’Mara, Allison Miller
Format : 42 minutes
Diffuseur : Fox

Mon avis : Le premier épisode dure 1h25 (un peu long). De l’action, beaucoup d’effets spéciaux (pas forcément réussis, les dinosaures de Spielberg étaient beaucoup plus crédibles !), des acteurs comme les Américains savent en faire, une histoire qui sent le remake de Jurassik Park à plein nez, manichéen à souhait (les gentils et les méchants !) et très américain (la famille idéale : papa, maman et les enfants, happy family!).
Rien que par curiosité (et pour donner une deuxième chance) je vais quand même regarder le deuxième épisode.
  


4. Person of interest :

Un ancien agent de la CIA, présumé mort, est embauché par un millionnaire pour traquer le crime. Ce dernier a mis au point une machine capable de donner une liste de personnes qui seront impliquées dans des crimes (victime ou criminel). A eux d’empêcher ces crimes.

Trailer : Ici
Acteurs : Michael Emerson, Jim Cazeviel
Format : 42 minutes
Diffuseur : CBS

Mon avis : Encore un remake de film ! Dans ce cas-là il s’agit de Minority Report (Tom Cruise). On connait les crimes avant qu’ils aient lieu et il faut les empêcher (logique !). Le millionnaire est joué par le comédien qui tenait le rôle de Ben dans Lost et ça m’a quelque peu perturbé. Le héros est torturé (évidemment!), quelques scènes juste improbables (pour changer !), mais l'intrigue est intéressante et il y a pas mal de suspens. Entre réalité et science-fiction, j’attends de voir le deuxième épisode!



5. Prime suspect : La police au féminin

L’inspecteur Jane Timoney évolue dans un univers majoritairement masculin et tente, tant bien que mal, de faire sa place. Déterminée, sans concessions et quelque peu froide, elle mène ses enquêtes jusqu’au bout sans jamais rien lâcher.

Trailer : Ici
Acteurs : Maria Bello, Aidan Quinn, Kenny Johnson
Format : 42 minutes
Diffuseur : NBC

Mon avis : Je retrouve avec grand plaisir la comédienne Maria Bello que j’aime beaucoup. Elle est très convaincante dans son rôle de femme froide et déterminée. Cependant, j’ai trouvé quelques lenteurs dans l’histoire, la mise en place des personnages, le développement de l’enquête etc. Je pense que cette série a du potentiel et il ne demande qu’à être exploité, mais il faudra le faire vite car si les audiences baissent… bye bye Prime suspect !



6. Pan am : la série décalée

L'histoire se déroule dans les années 60, au sein de la compagnie aérienne Pan American World Airways.
Au menu : de charmantes hôtesses, des passagers, des secrets et des histoires cachées.

Trailer: Ici
Acteurs : Christina Ricci, Margot Robbie
Format : 42 minutes
Diffuseur : ABC

Mon avis : Premier épisode réussi! Série agréable. J'aime le côté vintage de l'histoire, les costumes, l'humour un peu pincé. A découvrir!



7. Up all night : la petite déception

Reagan et Chris sont désormais les parents d'une petite fille prénommée Amy. Reagan reprend sa carrière professionnelle dans le monde de la télévision et laisse Chris, son mari, à la maison pour s’occuper de la petite.

Trailer : Ici
Acteurs : Christina Applegate, Will Arnett
Format : 22 minutes
Diffuseur : NBC

Mon avis : Je suis décuuuue! J’aime beaucoup Christina Applegate et j’étais tellement contente de la revoir à l’écran . Mais je n’ai pas apprécié cette série. En général, les formats 22 minutes sont fait pour faire rire (ex : Friends) mais là ce n’est vraiment pas le cas. Je n’ai pas décroché un sourire, et pourtant j’aurai aimé ! Tant pis, à une prochaine fois peut-être Christina !

 

8. Ringer : Un retour loupé!

Bridget est une jeune femme paumée, témoin d’un crime pour lequel elle doit témoigner. Elle s’enfuit et retrouve sa sœur jumelle Siobhan, qui vit une vie de rêve. Quand cette dernière disparaît mystérieusement, Bridget décide de prendre sa place auprès de son mari. Elle devra vivre avec cette nouvelle identité et tous les secrets qui l’entourent.

Trailer : Ici
Acteurs : Sarah Michelle Gellar, Kristoffer Polaha, Ioan Gruffud
Format : 42 minutes
Diffuseur : The CW Network

Mon avis : J’ai hésité à me lancer. Et j’aurai dû me fier à ma première impression. Le « grand » retour prévu de Sarah Michelle Gellar ne sera pas pour cette fois-ci ! Le gros flop de l’épisode : les effets spéciaux pendant qu’elles sont sur un bateau, scène tournée en fond vert, c’est vraiment horrible ! Comment peut-on encore faire des effets spéciaux aussi peu crédibles en 2011 ? Je leur souhaite que la série marche mais honnêtement je ne lui donne pas longtemps pour être déprogrammée.



9. The secret circle : des ados encore et toujours!

Cassie, une adolescente, part vivre chez sa grand-mère suite à la mort tragique de sa mère. Elle va vite découvrir que, comme le veut la légende, elle est une sorcière.

Trailer: Ici
Acteurs : Brittany Robertson, Thomas Dekker, Gale Harold
Format : 42min
Diffuseur : The CW

Mon avis : J’étais une grande fan de Dawson, ensuite j’ai aimé les premières saisons des Frères Scott, et je regarde (oui je l’avoue) The Vampire Diaries… Mais la franchement c’est trop pour moi! Je me suis littéralement ennuyée! Des adolescents tous plus parfaits les uns que les autres. Comme dans Pretty Little Liars, j’en ai marre de voir des nanas qui se réveillent en pleine nuit et qui sont maquillées parfaitement ( ???) ! L’histoire, quant à elle, n'est ni intéressante, ni crédible, ni rien. Je ne donnerai pas de deuxième chance, je m’arrête au premier épisode (et leur souhaite bon vent !)



10. Two broke girls : la catastrophe de la rentrée!

L’histoire de deux jeunes femmes complètement fauchées qui travaillent ensemble dans un dining.

Trailer : Ici
Acteurs : Kat Dennings, Beth Behrs
Format : 22 minutes
Diffuseur: CBS

Mon avis : A classer dans la catégorie « plus nul tu meurs » ! Humour qui me laisse de marbre (voir même qui m’agace !), sans aucuns intérêts, je n’ai même pas tenue les 22 minutes !

A oublier au plus vite !




11. Alcatraz : Le retour gagnant de JJ Abrams?

Lors de la fermeture de la prison d'Alcatraz, des prisonniers disparaissent mystérieusement. Ils réapparaissent 30 ans plus tard dans des circonstances étranges.

Trailer : Ici
Acteurs : Jorge Garcia, Sarah Jones, Sam Neill
Format : 42 minutes
Diffuseur : Fox

Mon avis : Diffusion du Pilot de la série dans les jours qui viennent! Et ça s'annonce plutôt bien! Série créée par JJ Abrams, créateur de Lost, en espérant que la fin soit moins décevante que pour cette dernière.





Autres nouveautés : Awkward, The Playboy club, Death Valley, Revenge, Once upon a time, Grimm, Hell on wheels.


A CONTINUER:

1. Hawaii Five-o (saison 2, ma série « chouchou », serait-ce dû au beau Alex O’Loughlin? J)
2. Cougar Town (saison 3, recommence bientôt, tellement hâte, tellement j’adore)
3. Esprits criminels (saison 7, bon commencement, toujours les mêmes ingrédients et ça marche)
4. Desperate Housewives (saison 8, événements toujours improbables mais je suis accro)
5. Private Practise (saison 5, toujours autant accro! Largement plus que pour Grey's anatomy)
6. Dexter (saison 6, dernière saison, premier épisode tout simplement génial !)
7. Grey’s anatomy (saison 8, on prend les mêmes et on recommence, sans grandes surprises)
8. The Walking Dead (saison 2, de retour le 16 octobre, hâte d'y être)
9. The Vampire Diaries (saison 3, je me suis laissée embarquer dans cette histoire de (post) ados et j’y suis désormais accrochée!)
10. The Mentalist (saison 4, Patrick nous dévoile son côté obscur!)
11. The Good Wife (saison 3, Peter ou Will? Faudrait choisir!)
12. Fringe (saison 4, je n'ai toujours pas regardé, manque de motivation)
13. Modern family (saison 3, toujours hilarant!)
14. Pretty Little Liars (saison 2, toujours un peu “nunuche” sur les bords, on ne risque pas de se casser un neurone, mais je regarde quand même… allez comprendre !)
15. White Collar (saison 3, quand je n’ai rien d’autre à regarder)
16. One Tree Hill (saison 8, je suis en retard, quand je n'ai rien d'autre à regarder, qu'il pleut et que je m'ennuie!)
17. Falling skies (saison 2, de retour en mai, agréable découverte dans la lignée de The Walking Dead, même si je préfère ce dernier. Grande joie de retrouver Noah Wyle (Dr Carter dans Urgences) après tant d’années !)


ON NE S’EN LASSE PAS :

Friends, of course! Comment s’en passer ! Je connais par cœur et pourtant je regarde régulièrement quelques épisodes avant de me coucher.
Je ne compte plus le nombre de fois où je pourrai dire pendant la journée « Oui, c’est comme dans Friends quand… » et je ne pense pas être la seule dans ce cas là.
Bref, MYTHIQUE!


Voilà  pour le "petit" tour des séries et des nouveautés!

10 commentaires:

  1. Je ne veux pas louper Pan Am!

    Je dois aussi commencer Justified. Et Walking dead et falling skies même si c'est moins mon style.

    Pour Up All night, les critiques sont très mauvaises, même dans les journaux télé français...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce super post miss !! Moi qui suis accro aux séries ! A chaque fois je me dis "au mon dieu non, ne te plonge pas dans une autre, tu en regarde déjà tellement" !! lol Je suis déçu de voir que celle avec Sarah Michelle Gellar est pourrie, je regarderais peut-être quand même pour avoir mon avis ;)
    Sinon je regarde les 3 quart de celles que tu as listé ;)
    Gros gros bisous et à très vite !
    Elisa

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si je dois te remercier ou te maudire de me faire découvrir des séries que je ne connaissais pas encore ! :p Je trouve que les soirées sont déjà bien trop courtes pour réussir à voir toutes les séries que je suis, comment arrives-tu à faire avec 15 ?!
    Contente que New Girl t'ai plu, j'avais envie de commencer cette série aussi.

    RépondreSupprimer
  4. @ Elisa : Je me dis toujours pareil que toi... mais la curiosité l'emporte, je commence une série et c'est fichu :) Tu as raison, regarde Ringer, tu me diras ce que tu en penses!!

    @ Laetitia : The Walking Dead moi j'adooore j'attends depuis début 2011 que ça reprenne!! Falling skies c'est sympa mais moins bien que the walking dead (à mon avis).

    @ Stéphanie : Je me suis fait une grille avec les jours de diffusion de chacune de mes séries.. donc tous les jours j'ai quelque chose à regarder... et comme dis je n'ai pas de télé donc les séries la remplacent^^

    RépondreSupprimer
  5. Stephane et Fanny15 octobre 2011 à 21:12

    Merci pour ce petit summary!
    tres utile pour nous qui n'avons pas encore vraiment demarre la "fall season" des series TV
    Nos recommendations:
    -Big bang theory sur CBS
    -Breaking bad sur AMC
    -Parks and recreation sur NBC
    -The Office sur NBC

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anne pour ce super post !! Il y a plein de séries que je n'ai pas encore découvert et que je vais me dépécher de découvrir grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  7. hello
    bien sûre je n'en connais quasiment aucune vu le décalage entre la sortie US et française ...
    nous avons juste Hawaï 5-0 et il me semble avoir aperçu celle avec SMG (pas de bon come back pour elle contrairement à Angel de l'époque lol )
    Homeland me tente bien j'adore ces 2 acteurs
    Friends CULTISSIME surtout en VO !

    perso en ce moment je suis à fond sur Drop Dead Diva j'adoooore ^-^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai cherché l'info sur le net : malheureusement pas d'Alcatraz avant le 8 janvier 2012...

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que tu es aussi une grande fan des séries US :)

    Je suis tombée sur ton blog car je viens habiter LA pour 6 mois, je fais un stage dans le cadre de mon cursus en école de commerce :) J'aime beaucoup lire tes aventures, peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer ?

    Bonne continuation en tous les cas :)

    Bises,
    Camille

    RépondreSupprimer
  10. Camille, bien sûr que nous pourrons nous rencontrer, n'hésites pas à m'envoyer un mail quand tu seras sur place. A bientôt :)

    RépondreSupprimer